Archives

Où on passe un week-end sur Facebook Home

Hier soir, j’ai téléchargé Facebook Home. Plus précisément, j’ai récupéré et installé le package de FB Home puisque son accès est pour l’instant limité au niveau international et la Suisse n’est pas parmi les élus. Tout d’abord une petite vidéo du lancement où Zuckerberg himself joue.

J’ai donc remplacé mon Action Launcher Pro et je resterai sur FB Home pour tout le week-end et peut-être même plus si cela me plaît vraiment.

La première image est ce que l’on voit la plupart du temps, un contenu partagé par un de nos amis. On a quand même un vrai panneau d’applications qui permet d’accéder à toutes les apps. Ensuite deux photos de Chatheads avec les diverses notifications.

Mise à jour 15.04 : Après un week-end passé sur FB Home, je peux déjà dire que contrairement à ce que beaucoup qui ne l’ont pas testé disent, ce launcher ne consomme absolument pas plus de batterie que n’importe quel autre; ou alors dans une proportion tellement infime qu’elle n’est pas perceptible à l’usage.

Sinon, c’est assez agréable dans l’ensemble, le mobile reste fluide et on n’a pas l’impression de lourdeur que procure Sense par exemple. Le téléphone ne perd pas en réactivité et après un rapide temps d’adaptation, on se prend au jeu des mises à jour sur la page d’accueil. Même si je ne suis pas assez accro à FB pour vraiment juger si cette nouveauté est vraiment un plus par rapport à surfer dans l’application.

L’application justement, je me suis surpris à souvent l’ouvrir quand même car le principal défaut de FB Home, même pour son usage social, c’est la sélection des actualités affichées. Je ne comprends pas sur quels critères les différentes actions de mes contacts se retrouvent dedans. Plus gênant, je n’ai pas trouvé un moyen de les classer comme dans l’application native – par ordre chronologique par exemple. On se retrouve parfois avec en première actualité, un contenu publié il y a plus d’une journée.